La chasse commence avec un nid primaire
Quoi de mieux pour débuter ce blog que la photo de ma première prise de l’année : une reine frelon asiatique. Celle-ci avait élu domicile dans un abri de jardin à la Trinité-sur-mer.
Elle a tout juste eu le temps de commencer à fonder son nid primaire sous le toit. Fort heureusement, elle a été signalée rapidement par la propriétaire des lieux chez qui je me suis rendu le jour-même. En avril, la reine commence à construire son nid, constitué de quelques alvéoles seulement. Elle y vit seule pendant 6 semaines.
Doté de mes équipements, je suis intervenu sans délai. Au vu des circonstances, pas de quoi sortir l’artillerie lourde : un simple pot en plastique a suffi pour procéder à une destruction totalement écologique ! Le nid du frelon mesurant environ 5cm de diamètre, celui-ci a pu être aisément capturé avec sa fondatrice sans utiliser le moindre produit insecticide.
J’en profite pour rappeler que cette opération est à faire avec l’équipement adéquat, comprenant notamment une combinaison de protection spécifique vous couvrant de la tête aux pieds. En effet, les piqûres de frelons sont très dangereuses et peuvent même provoquer un choc anaphylactique.
Si vous aussi, êtes confrontés à des insectes indésirables tels que des frelons européens, frelons asiatiques ou autres guêpes, n’attendez plus : contactez Stop-Frelons-56 pour un traitement dans les meilleurs délais. La saison 2021 débute et votre chasseur est à votre disposition.
A votre service et à bientôt pour un prochain article !
Quentin, Stop-Frelons-56